Vie Scolaire

2 nouvelles salles à disposition des élèves

Par ESTELLE ETAIX, publié le vendredi 6 janvier 2023 15:57 - Mis à jour le vendredi 6 janvier 2023 15:57
IMG20230106154113[1].jpg

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, le service Vie Scolaire s'est dotée de 2 nouvelles salles. Elles existaient bien évidemment déjà mais ne servaient plus depuis le Covid. Auparavant elles avaient pour fonction d'accueillir des élèves en petits groupes et étaient appelées "salles d'autonomie". Le Covid et le protocole sanitaire nous avaient obligés à les fermer et elles n'avaient pas été ré-ouvertes depuis.

Les CPE ont donc décidé de les ré-ouvrir aux élèves et de créer dans l'une d'elles une salle de Repos-lecture avec des poufs géants, des canapés et 2 tables classiques ainsi qu'une petite bibliothèque avec livres et magazines. Cette salle est une alternative à la permanence, quand les élèves n'ont pas cours et souhaitent se poser, se reposer, prendre un temps de calme avant de repartir en classe. La salle d'à côté des tables rondes ont été installées afin que les élèves qui n'ont pas pu se rendre au CDI ont besoin de travailler en petits groupes.

Ces 2 salles se trouvent dans le hall Vie Scolaire. Elles ne peuvent malheureusement pas être ouvertes à chaque heure faute de personnel de surveillance, mais quand cela est possible, soit 23h par semaine. La salle de Repos-lecture est également accessible à la récréation et sur le temps de midi pour les élèves qui ont besoin de calme.